14 octobre 2014 ~ 8 Commentaires

Shinbun 1

Konnichiwa !!!

Premier vrai journal de bord. Enfin dans l’avion !

Le repas Japonais pris à bord n’est pas top, dommage. On est très loin du goût original d’un boeuf à la sauce teriyaki mais bon, dans quelques heures (11 exactement), je pourrais me délecter d’un vrai repas made in Japan dans l’une des milliers que compte la tentacule nippone. Sur les conseilles d’une agent de voyage que je connais bien, j’ai tenté de négocier un siège premium voir plus mais le vol étant plein de chez plein, je me suis « contenté » de la place initiale et finalement, on peut dire que la compagnie a fait un effort (du moins pour les longs courriers) pour les jambes.

Le vol était long, très long, trop long. après avoir enchaîné Edge of tomorrow, Les Xmen et Lego movies, j’ai enfin réussi à piquer du nez… 2 heures.

DSC08274

Le commandant de bord nous a expliqué qu’on avait le choix entre Tokyo avec 2 heures de retard ou Séoul avec un retard indéterminé. On va dire qu’il a bien choisit même si on n’a trop rien dit !!!

Pour l’anecdote, le vol Paris Tokyo en 1950 durait… 37 heures !

Les premières minutes sur le sol Nippon sont fastidieuses. S’expliquer en japono/anglo/français , le tout mixé avec des signes plus ou moins clairs ça s’apprend mine de rien. Mais bon, le Japonais ne devant jamais perdre la face, il s’arrange toujours pour dépatouiller une solution.

A peine arrivé, je suis déjà confronté à un petit souci. J’active le JR pass dès l’arrivée et je suis en roue libre le dernier jour ou j’attends demain pour en profiter jusqu’au bout. Le pass est valable 7 jours et je suis là 8 jours. La deuxième option a été finalement retenue.

Direction Asakusa pour la modique somme de 620 yens et petit tour dans le joli temple du même nom. A traîner dans les rues, je n’ai pas vu le temps passer et il est 12h30 quand je mange mon premier tonkatsu (panure sur riz recouvert de curry et autres trucs très bons) pour 350 yens. Ayant prévu tout le budget, ces petit « plus » ont leur importance mine de rien (comme vous allez le voir plus tard).

DSC08350

J’ai rendez-vous à 13h15 pour embarquer à bord du tout nouveau bateau futuriste de la Tokyo Cruis&er (design by Leiji Matsumoto quand même !).
Le départ se fait face à la Flamme Asahi dessinée par Stark et non loin de la nouvelle Tokyo Tower.

DSC08354

Arrivé sur Odaiba, je découvre le terrible RX78. Une masse d’acier imposante !
Sur cette île figure également l’une des 4 statue de la liberté que compte le monde.

Vers 17h30, je trouve enfin l’hôtel pour ce soir après 25 minutes à chercher le fameux hôtel capsule. Il faut savoir que le quartier de Shinjuku est presque aussi grand que Paris.
La veille on avait réservé la nuit pour 2600 yens et la réceptionniste m’annonce que c’est un prix internet valable pour une nuit. Le tarif normal étant de 4200 yens (quand même !).
A partir de demain, j’active le JR Pass et direction Osaka pour une nouvelle aventure.

Allez, je vais dormir ! Sayonara ! Mata…

DSC08467

 

8 Réponses à “Shinbun 1”

  1. antoine et martine 14 octobre 2014 à 13 h 56 min

    le japon n’est pas la porte a cote toute bonne chose se merite nous sommes contents tout de meme de savoir que tu es arrive ,alors nous te souhaitons bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures

  2. Journée bien remplie à ce que je vois !!! bonne nuit et à demain on a hâte !!! biz

  3. ça y est, le périple commence !! on pense à toi, bonne nuit et ne te réveille pas à midi !
    Bisous

  4. Nous sommes très heureux d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu n’as pas eu trop de soucis.
    En fait au niveau du temps comment ça se présente ?

  5. Ça à l’air très bien, j’aimerais bien être la bas avec toi. Gros bisous tonton Olivier.

  6. Mais qui donc a pris la photo dans ta capsule? Tortue génial?…

  7. Heureux de savoir que tout va bien ! Profites en car aujourd’hui tu as loupé les aventures ou mésaventures du PARIS BEAUVAIS

  8. Je fais un essai car hier mon message n’est pas passé ! Bises


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Compostelle, suivre le cont... |
Alice Trip |
Welcome to Lacanau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGES VOYAGES...
| Ma première visite à New York
| Camping le Patisseau