15 octobre 2014 ~ 7 Commentaires

Shinbun 2

réveil difficile à 7h, décalage horaire oblige. Ce matin j’ai pris le petit dèj’ en regardant la TV, une première ! De toute façon, on n’a pas le choix, l’écran géant est au fond de la salle et je soupçonne certains Japonais d’être sourds.

tiens, il pleut ! Aller, direction la gare de Shinjuku afin d’activer mon JR pass à 9h précise ! Les Japonais sont ponctuels également pour commencer le travail. A 8h59, le rideau était fermé et miracle, à 9h pile, les hôtesses sont fidèles au poste !

Direction Osaka, la 3ème plus grosse ville du Japon. Elle est littéralement collée à Kyoto. La première fois, ça ne m’avait pas marqué en fait. Me voilà à bord du Shinkansen Hikari. Un obus tout blanc qui trace la route comme un rayon de soleil (d’où le nom) : tout droit !

DSC08494

Aujourd’hui je dois essayer de réaliser 2 rêves et un petit plaisir. Mais avant tout, je dois me « débarrasser » de mon gros sac. Oh miracle, pour 300Y je met la brique à la consigne et je le récupère ce soir.

1) le petit plaisir. Etant un amateur de plongée, il était compliqué pour moi de rencontrer l’un de mes poissons préférés. Le requin baleine, à moins d’aller aux Maldives (chaque chose en son temps !), je ne suis pas près d’en voir en Picardie. et bien c’est désormais chose faite !
L’aquarium d’Osaka est splendide. Je n’ai pas pu tout prendre en photo tellement il y avait d’animaux rares en aquarium. Entre le requin baleine de 4,50 m, une tortue à bosses taquine, un poisson lune et les pingouins à pinceaux, je ne sais pas ou regarder. L’idée d’un aquarium « circulaire » à étages est très bien pensée. Cela permet de voir les bassins immenses sur 4 niveaux de profondeur.

DSC08542

2) le premier rêve : le château impérial d’Osaka. C’est pour moi, l’un des plus beaux et la patine verte de sa toiture couverte d’or rend le lieu superbe. Comme j’ai traîné dans l’aquarium près de 2h30, je suis arrivé au château quand le soleil tombait (17h et oui !!!), du coup, la vue était encore plus belle avec un soleil rasant.

DSC08600

Me voilà devant l’hôtel capsule. J’ai une nouvelle fois un peu galéré pour trouver mais bon. Voilà une journée encore bien remplie avec en prime, la confirmation que les Japonais sont pleins de pudeur mais ça ne les empêche pas de se balader à poil dans le onsen. Pour l’instant, je suis le seul avec mon slip de bain et je ne pense pas l’enlever de si tôt ! Bon, les clefs étant prises, il est temps d’aller se balader.

3 le deuxième rêve : Les TakoYaki, spécialité d’Osaka. Un régal !!! Mi chaud, mi cuit, bouillant et parfumé, avec un petit bout de poulpe (tako) emprisonné dans sa sphère de beignet, arroser de sauce et d’épices. Autant vous dire que les 10 boulettes n’ont pas fait long feu !!!!

DSC08626

Retour à l’hôtel pour la deuxième nuit en capsule !
Demain réveil à l’aube et réservation du billet pour Hiroshima. Bye !

7 Réponses à “Shinbun 2”

  1. Bonjour papa tu en as de la chance envoi nous des photos on attends avec impatience !Gros bisous.

  2. on a attend la suite…..

  3. Waou !!quelle belle journée… on est presque avec toi et ravis que tu sois si heureux, tes descriptions sont extras. On attend la suite. Bisous.

  4. On voit que tu en profites un maximum, continu on est content de te voir heureux , c’est parfait on a l impression d’être avec toi pendant ton périple bisous

  5. Eclate toi bien… la cinquantaine approche et après ce sera plus difficile…

  6. Lol…

  7. Moi je retiens les Maldives pour Helene !


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Compostelle, suivre le cont... |
Alice Trip |
Welcome to Lacanau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGES VOYAGES...
| Ma première visite à New York
| Camping le Patisseau