16 octobre 2014 ~ 8 Commentaires

Shinbun 3

C’est parti pour le troisième jour. Attention, ce coup-ci pas de photos car j’écrit d’un banc public ou j’arrive à capter le WiFi. L’hôtel ou je dors ce soir est tombé en rade (faut que ça tombe sur moi ça !), du coup je n’ai pas pris tous les cables. Je mettrait à jour demain au pire.

Ce matin, debout à 6h30 !
Après avoir avalé un « caffé cold », départ pour la gare d’Osaka.
J’ai pris le jetlag en plein poire, impossible de dormir cette nuit alors du coup je vais en profiter un peut pendant les 2h30 qui me séparent de Hiroshima.

DSC08648

Je réserve toujours ma place pour être sûr d’être assis, on ne sait jamais et j’ai bien fait puisque dans la rame on était… 6 : ) J’ai quand même trouvé le moyen de prendre la place d’un gros salariman grincheux (pas matinale lui !) qui m’a à moitié hurlé dessus. Soumimasennnnnn !

Arrivé à Hiroshima, je me débarrasse de mon gros sac que je place en consigne pour les 300 Y habituels. Me voilà parti pour l’incontournable : le Torii de Miyajima. Le train (Hiroshima n’a pas de métro) met 30 mn pour arriver à l’embarquement pour le ferry. J’ai à peine traversé la rue que celui-ci est en train d’arriver. Une fois encore, les horaires sont respectés à la minute près, c’est juste impressionnant. Si la SNCF pouvait faire des séminaires pour ses employés, ce serait pas mal ! La traversée dure 13 minutes pile comme indiqué.

Sur l’île de Miyajima, c’est dreamland. Les touristes débarquent au milieux des biches qui n’ont absolument aucune peur. J’empreinte le chemin à touristes avec son paquet de boutiques plus fournies l’une que l’autre en tout et n’importe quoi. Comme il est presque midi je prend la spécialité de l’île, des brochettes de poulpe, poulet ou bœuf revenues dans des herbes et épices locales, revenues dans une sauce type Teriyaki. C’est très bon !

DSC08684 DSC08683

autre spécialité de l’île, les gâteaux fourrés en forme de feuilles d’érables (symbole de la ville). La symbolique est très forte puisque l’érables (comme Hiroshima) repousse plus vigoureux chaque année, comme pour tenter d’oublier ce qu’à subi la ville.

J’arrive devant ce qui est pour l’instant le plus beau des paysages que j’ai vu : le Torii ! Il est splendide au milieu de la baie. A cette saison, il est de couleur orange car le sel à attaqué la peinture tout au long de l’année. Je mitraille tellement le lieu est beau.

DSC08697

Retour au bateau. J’en profite pour manger quelques Haribo que je partage avec une petite Japonaise de 3/4 ans dont la maman est ravie qu’un gaijin lui offre un présent. Aligatô Gosaimasuuuuuuu ! dit-elle plusieurs fois. Bon, c’est qu’un bonbon…

Arrivé à la gare, je pars en quête d’un hôtel. Ah oui, je ne vous ai pas dit. Faute de pouvoir réserver, je suis parti à l’arrache sans pied à terre à Hiroshima.

Les hôtels capsule se font rares sur la ville. Hiroshima n’est pas une cité économique, je ne trouve que de l’hôtel standard à 9000 Y la nuit minimum pour le moment. Il faut que je trouve une solution. C’est là que je me suis rappelé de cet hôtel kitch qu’on avait regardé avec LN avant de partir. J’ai juste le nom et une capture d’écran que j’avais faite avec le téléphone. En 10 minutes, c’est plié ! Grace à un contrôleur des billets qui reconnaît la photo, me voilà sous un toît pour cette nuit. Ce sera le Sauna New Japan ! Le fameux hôtel qui n’a pas de WiFi.

Ce soir ce sera si possible un katsudon et demain direction la capitale de cœur de Japonais : Kyoto ! Et j’ai déjà réservé mon hôtel ce coup-ci, ouf ! Une sorte de capsule high tech (du moins sur les photos) et pour à peine 8 euros de plus qu’un standard.

DSC08733

Ah au fait, je me suis lavé à la Japonaise ce matin, habillé comme Adam !!!!
Non, je n’ai pas de photo, n’insistez pas : )

 

8 Réponses à “Shinbun 3”

  1. waouh tu vas avoir du sommeil à rattraper ! bonne visite !

  2. tu m’as fait peur je pensais que tu allais dormir sur ton banc !!! bon appétit ! bisous

  3. Coucou
    Quel périple, profite bien c est super
    Beaucoup de choses à nous raconter !
    Bisous

  4. Stéphanie et Mika 16 octobre 2014 à 14 h 13 min

    Coucou,

    Superbe péripéties !!!
    Ne te fais pas trop d’ennemis Nippon lol
    Nous te souhaitons un bon périple
    Nous lisons avec plaisir tes progrès
    biz

  5. Et bien, il t’en arrive des choses, tu oses montrer ton téléphone aux Japonais ??

  6. Ha Miyajima…que cela me rappelle de bons souvenirs, je me rappelle avoir acheté des biscuits pour les biches.

  7. martine et antoine 17 octobre 2014 à 11 h 11 min

    Mon premier message a disparu aussi je renouvelle. Bien heureux de savoir que ta traversée du japon se passe bien. Néanmoins fait attention en donnant des bonbons aux petits enfants que tu ne sois pas poursuivi par le samouraï. A Hiroshima fait attention à la pluie et au fait le temps est il beau ou tu te trouves. Bonne continuation et gros bisous.

  8. c est vrai que les photos sont bien jolies!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Compostelle, suivre le cont... |
Alice Trip |
Welcome to Lacanau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGES VOYAGES...
| Ma première visite à New York
| Camping le Patisseau