18 octobre 2014 ~ 5 Commentaires

Shinbun 5

O hayo tout le monde !
Tout d’abord merci pour vos petits messages. Je les lis tous avec grand plaisir : )

Je commencerai par recommander chaudement aux agents de voyage (si j’en connais quelques unes !) le « First Cabin » de Kyoto. C’est un peu la roll’s des hôtels capsules. Et pour en avoir véritablement testé 4 différents, celui-là sort vraiment du lot !

Ce matin, après une nuit de rêve (comparée à la précédente !!!), c’est direction la gare de Kyoto pour prendre le Hikari à destination de TOKYO ! La gare est vraiment révélatrice de la puissance de la ville de Kyoto. Ville symbole d’ultra modernité et de traditions shinto.

DSC08796

Arrivé au retrait des billets, j’apprend que le prochain shinkansen ne part pas avant 9h33. Du coup, petite pause déj’ au combini du coin. Le combini c’est une superette ouverte 24h/24. Les Lawson, 7 Eleven et autres sont présents à chaque coin de rue de chaque grosse ville et il faut savoir que les Japonais n’ont pas de menu type, ils mangent quand ils ont faim, tout simplement. Et pour ce qui est de la nourriture, il y en a partout.

Le trajet dure 3h11 ( et quand je dis ça, c’est à la minute près, hein la SNCF !!!).

Comme d’habitude maintenant, le train n’est pas à quai à 9h30, il arrive à 9h31 et part comme une fleur à 9h33. C’est à se demander comment ils font. Pour rappel, le Shinkansen est un super TGV mais qui passe quasiment toutes les 10 minutes. En France, un TGV il y en a un par heure… quand ils roulent !

DSC08881

Voilà, je retrouve Tokyo, ma ville préférée. Comme je suis à une station, je passe par Akihabara et retrouve l’ambiance si particulière du lieu, avec ses rabatteurs de boutiques et leur Irashaïmasssssssss à vous exploser les tympans, ses filles complètement délurées style Kawaï à outrance. Je sens que j’en perd là, non ? En fait Irashaïmasu, ça veut simplement dire « bonjour et bienvenue » et Kawaï, c’est mignon exubérant.

DSC08932

Ce midi ce sera Fish burger avec du chou coupé ultra fin et ensuite deux stations de métro pour arriver au dernier hôtel de la semaine. Comme il n’y avait plus rien de chez rien, j’ai dû me rabattre sur une gamme supérieure et là, quand j’ai découvert les lieux, c’est carrément Palace !Je sens que dans ce lieu on ne va pas venir me secouer les pieds en pleine nuit : )

DSC08910

Petit tour par la douche avant de sortir voir ce qu’il y à dans le coin parce que j’en ai bien besoin. Ah oui, je ne vous ai pas parlé du temps. J’ai eu pour le moment 10 mn de flotte et à ce moment là j’étais sur un quai de gare couvert ou dans un shinkasen, sinon le reste c’est soleil, soleil et… soleil !
La douche finie, j’en profite pour tester mes premières toilettes Japonaises. J’avoue que le petit filet d’eau autour du « fondement » est assez sympathique : )))))) et ça change de toilettes « à la Japonaise (sorte de trou surélevé type chiottes turcs).

DSC08941

En demandant à l’accueil comment est situé l’hôtel, j’apprend qu’on est à peine à 15mn à pied de Akihabara, ben mince ! Du coup, je suis obligé d’y retourner, voir ce que ça donne de nuit. Et oui, il n’est que 17h mais au Japon à cette heure, il n’y à déjà plus de lumière. Arrivé un quart d’heure plus tard, il fait nuit noire, enfin vu les néons qu’il y à partout, c’est pas bien grave.

DSC08969

Aller, il est temps de revenir et prendre en passant de quoi déjeuner demain matin. Dans la chambre, j’ai le chauffe-eau et le café, pourquoi s’en priver. Ce soit ce sera donc un Noodle en solo au calme.

DSC08975

Bonne nuit et à demain !

 

 

 

5 Réponses à “Shinbun 5”

  1. Je retrouve le grincheux de la SNCF ! Le retour promet ! Bonne nuit

  2. Charges bien l appareil photo pour le Mont Fuji !

  3. Stéphanie et Mika 18 octobre 2014 à 15 h 44 min

    tu nous feras un bon rapport au retour pours les agents de voyages que nous sommes
    avec photo à l’appui
    alors comme ça eux ils sont ponctuels ?? !! SNCF JAPON

  4. martine et antoine 18 octobre 2014 à 16 h 17 min

    heureusement que tu decodes au fur et a mesure parce que les mots !!!!
    imprononçable
    profite bien des derniers jours qui te restent et recharge ton mental car ici la SNCF ( no comment )

  5. Merci pour les traductions !!
    Même la nuit c’est super beau.
    Tu vois même si loin ln t’envoie des petits rappels (charger l’app.photo….). pour le hikari, je crois qu’il est automatisé et personne pour le conduire. C’est peut-être la solution pour la cenecefe.
    Bisous et à bientôt pour la suite.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Compostelle, suivre le cont... |
Alice Trip |
Welcome to Lacanau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGES VOYAGES...
| Ma première visite à New York
| Camping le Patisseau