20 octobre 2014 ~ 1 Commentaire

Shinbun 7

Réveil en fanfare ! C’est journée shopping aujourd’hui. Comme j’aurai aimé avoir une paire de jambes en rechange. Mine de rien, ça fait pas mal de chemin depuis une semaine.

Après avoir avalé 3 pains au chocolat « à la Japonaise », c’est à dire petits, sans sucre et très très légers, me voilà prêt pour une nouvelle destination : Shibuya !

Mais avant cela, je me permet un détour par le fameux marché aux poisson de Tsukiji. Le plus important au monde, rien que ça. La JR line ne distribue pas le secteur sud est, il faut donc prendre une ligne privée.

Dès la sortie du métro, je devine quel chemin il faut prendre en regardant simplement le balais de « gaïjin » (étrangers). Ils vont tous dans la même direction, je n’ai donc qu’à emboiter le pas. Quelques minutes plus tard, me voilà à l’entrée du marché, pas celui des poissons à acheter type Rungis mais plus un marché comme on les trouve dans le 11ème à Paris.

DSC09172

Des étales surchargés en nourritures pour les touristes. C’est beau à voir mais ça n’est pas vraiment pour cela que je suis venu. Le meilleur reste à venir et ça se passe derrière à quelques dizaines de mètres.

DSC09177

 

A peine passés les grilles, on est tout de suit mis dans le bain ! Les véhicules spécifiques du marché font une chorégraphie incessante avec des caisses de poissons divers et de pains de glaces. En m’enfonçant sous les hangars je me rend compte à quel point le « marché » est immense. Entre les pileurs de glace, les scieurs de Meguro (thon rouge), les découpeurs de poissons vivants, le spectacle est magnifique ! Et encore, j’y suis arrivé à 8h, alors j’imagine à l’arrivée des caisses vers 3h, ça doit être un vrai théâtre !

DSC09185

DSC09197

DSC09204

Après quelques emplettes, je pars pour Shibuya.
Si Akihabara est plus pour les garçons, le quartier de Shibuya est vraiment incontournable pour les filles. Dès la sortie de la gare, je tombe sur la statue que je voulais voir : Hatchikô !

DSC09222

Cette statue représente un chien qui est venu attendre son maitre pendant des années au même endroit. Lorsque celui-ci est décédé, le chien à continué pendant… 7 ANS à venir attendre son défunt maitre au même endroit, à la même heure. A la mort de ce fidèle toutou, les habitants, qui venaient le nourrir ont fait une pétition pour que l’animal ai une statue. Mieux que ça, la mairie lui a même donné son nom à la station de métro.

C’est en face de cette statue que se trouve le plus célèbre carrefour au monde.

La boutique à voir absolument est le 109. J’y vais mais me rend vite compte qu’on est vraiment dans le quartier des filles, c’est pas pour moi ! Les boutiquent s’enchainant, il est l’heure de manger. Je tente un petit bouiboui sympathique qui fait des Katsukare (grande assiette de riz, viande, carottes abondement rempli de sauce au curry (d’où le nom). Me voilà bien pour entamer l’après-midi.

DSC09244

Direction Ueno et son parc. Arrivé sur place, j’avoue que ça fait un bien fou de ne plus être entouré de béton. Le zoo abrite les mascottes du quartier : des pandas. En face je distingue d’assez loin la sky Tree (la nouvelle Tokyo Tower). Ce sera sans doute ma dernière sortie pour demain. Il est déjà 15h30 et je dois vite rentrer à l’hôtel pour enregistrer le vol retour. Voilà c’est fait !

Direction Ikebukuro ! C’est un quartier non loin de Shinjuku qui est tout aussi spectaculaire. J’ay découvre une multitude de bars et boutiques sur des thèmes bien particuliers. L’une d’elle est propre à un groupe qui cartonne là-bas : AKB48. La particularité du groupe est qu’il y à… 48 chanteuses. Très Japonais tout ça !

Le soir tombe très vite et pour la deuxième fois, il se met à pleuvoir. Bon, en même temps, ce ne sont que quelques goûtes et il fait au moins 24° alors c’est supportable. De retour sur Akihabara, ma station finish, je rentre sur l’hôtel et en chemin je me fait un petit plaisir. Un restaurant traditionnel ou l’on prend ses plats, on mange et on paie à la sortie. Je me régale pour 790Y (à peine 6 euros).

C’est ma dernière nuit sur place et il faut que je range au mieux mes bagages.
Demain, c’est Ze last day : / et après décollage vers 21h. Le prochain shinbun sera donc écrit de France.

Nihon no sayonara !

PS : comme vous avez pu le voir, il n’y à pas de photos vers la fin de la journée. En fait, j’ai utilisé toute la capacité du blog, désolé !

Une réponse à “Shinbun 7”

  1. Journee bien chargee encore ! Courage tu te reposeras dans l avion !!


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Compostelle, suivre le cont... |
Alice Trip |
Welcome to Lacanau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGES VOYAGES...
| Ma première visite à New York
| Camping le Patisseau