21 octobre 2014 ~ 4 Commentaires

Shinbun 8 (Hachi !)

Hachi, c’est le chiffre 8, c’est également le symbole de la chance. Et de la chance, j’ai ai eu toute cette semaine. D’abord de pouvoir réaliser ce voyage fou grâce à tous ceux qu’LN à mis dans la confidence et parce que sur place, j’ai pu je l’espère vous faire partager ma passion du Japon, le plus possible. Et pour ne rien gâcher, le temps était au rendez-vous. SUGOÏ DESU NE !!!! (c’est super !).

Bon, le réveil vient de sonner et c’est mon dernier petit dèj’ au pays du soleil levant : / La veille j’ai rangé tout mon barda donc je n’ai qu’à déposer les bagages à l’accueil pour être libre. Je ne sentais pas de trainer tous les sacs un peu partout.

Me voilà parti en direction de la SkyTree. La nouvelle tour de télécommunication Japonaise. Arrivé sur place, on se trouve plongé en plein film futuriste. La station de métro est à l’image de la tour, ultra-moderne. Une fois dehors, je découvre que le temps est un peu capricieux de nouveau. Pour le moment on n’aperçoit pas le sommet. Enfin ça se dégage ! Waouh, elle est impressionnante. Je l’avais vu le premier jour de loin et la croyait « pleine » comme un building et en fait de près, c’est un enchevêtrement de tubes d’acier d’un gris argenté du plus bel effet.

Comme j’ai 1 ou 2 km à faire pour rejoindre Asakusa, me voilà parti vers le temple. En chemin, je traverse la Sumida et en arrivant devant la porte un moine shinto me demande de remplir un calepin. Je m’exécute et pour me remercier, il me demande d’inscrire une somme et de la lui donner pour qu’il prie pour moi. Je crois qu’il n’a pas bien compris à qui il avait à faire : )))))

Yattâ ! J’ai trouvé un Yukata ! Après quelques achats ici est là, il est déjà l’heure de manger (ben oui, encore). Je me décide pour un Moss Burger, un chaine Japonaise de burgers. En fait j’ai opté pour un burger saucisse avec frites fraiches (s’il vous plait). C’est du mac do « Deluxe » !

L’après-midi sera consacrée aux jardins du palais impérial. Une fois arrivé à la gare de Tokyo (qui fête ses 100 ans cette année), je découvre un bâtiment de toute beauté flanqué au beau milieu d’immeubles ultra-modernes. Comme si la Gare de l’Est avait était transposée en plein La Défense. C’est assez déroutant. Je me dirige vers les jardins. J’aurais bien voulu revisiter le palais mais à cette période ce n’est pas possible. Je suis toujours surpris de voir les « petites mains » œuvrer aux ciseaux pour couper l’herbe. Ce jour doit être particulier car hier au infos on voyait le couple impérial sur toutes les chaînes et là il y a au moins 50 jardiniers qui s’affairent sur les élagages. Les arbres sont tous plus beaux les uns que les autres.

Il est maintenant temps de retourner chercher les affaires à l’hôtel. En chemin je fais une pause « goûter » dans un 7 eleven avec un « cold coffee » qui fait un bien fou vu le temps chaud et humide (+/- 24°).

Me voilà parti pour mon dernier train (toujours à l’heure, mais bon maintenant vous êtes habitués) qui me conduit vers Haneda.

Les bagages sont enregistrés et après avoir traverser tout l’aéroport, je rejoint la porte 141. Je pense qu’entre les douanes et la porte il y à au moins 1 km : ))))))

Je profite de l’attente pour vous faire partager ce dernier shinbun.

Encore merci à tous les participants pour ce « pélerinage » ! Ce voyage restera un sacré bout de temps gravé en mémoire. En attendant d’y retourner ; )

SAYONARA !

4 Réponses to “Shinbun 8 (Hachi !)”

  1. Tu as bien planifié ton séjour et a pris plein les yeux (et le ventre)et prête à faire un album !… et je pense que tes 40 ans sont bien loin maintenant !!!

  2. suis triste que ce soit finit, j avais l impression d etre en vacances aussi.
    gros bisous et bienvenue de retour au club des quadras..

  3. La lecture est terminée, mais je crois qu’on va en entendre parler encore un bon moment et c’est tant mieux. Magnifique périple. A bientôt chez nous (tu n’es pas prêt de manger du riz de si tôt !!);
    Bisous

  4. florence et roger 22 octobre 2014 à 16 h 43 min

    On est content de voir que ton séjour s’est déroulé a merveille comme tu l imaginais ,tu as des souvenirs plein la tête profite en
    tu vois a 40 ans il peut y avoir de bons moments inoubliables

    bisous a bientôt pour de nouvelles aventures


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Compostelle, suivre le cont... |
Alice Trip |
Welcome to Lacanau |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VOYAGES VOYAGES...
| Ma première visite à New York
| Camping le Patisseau